Ecriture automatique

Note utilisateur:  / 22
MauvaisTrès bien 
ecriture
 

Ecriture inconsciente

L'écriture automatique n'est pas en tant que telle un phénomène paranormal. Ce terme désigne en fait le genre d'écriture inconsciente souvent utilisée par les psychologues eux-mêmes comme technique libératoire qui permet de faire émerger rêves, désirs, de l'inconscient. Les psychologues limitent l'écriture automatique à l'alternance des personnalités stratifiées communes à tous, ne se manifestant que sous certaines conditions.
 
Les parapsychologues envisagent avec cette technique, l'intervention du paranormal comme effet de la dissociation psychique du sujet introduit dans une nouvelle dimension. Les spirites eux, placent l'écriture automatique parmi les moyens de communication avec des entités désincarnées de différents niveaux moraux; ceci est contrôlable par l'étude du niveau du message obtenu. Il est certain que le psychologue, le parapsychologue et le spirite ont tous trois de bonnes raisons pour adopter cette méthode.
 
S'il est vrai qu'une grande partie des communications obtenues par le biais de l'écriture automatique ne représente que l'archéologie de l'inconscient, on peut néanmoins observer certains contenus qui parviennent à la surface avec une matrice paranormale claire (communications télépathiques, phénomènes extra-lucides, de pré-connaissance et de rétro-connaissance). On retrouve fréquemment dans la littérature paranormale des cas qui confirment aussi l'intervention d'une véritable entité qui est différente du sujet qui écrit: ce sont les cas de xénoglossie, d'écriture spéculaire (lisible uniquement quand elle est reflétée par un miroir) ou de nouvelles obtenues à propos de défunts à une très grande distance du lieu de l'expérience.
 
Ces phénomènes présentent des caractéristiques très proches de la graphie du trépassé que le médium ne connaît d'ailleurs pas. Celui qui s'intéresse à l'écriture doit accomplir une lourde tâche qui implique objectivité, lucidité, et simultanément une grande souplesse mentale lui permettant de séparer le grain de l'ivraie. Vous pourrez remplir des cahiers avec de simples contenus inconscients, puis identifier parmi ceux-ci des phénomènes paranormaux. Puis plus rien pendant une certaine période et de nouveau on a une communication spirite intéressante.

 

Une phase de transe légère

La pratique de l'écriture automatique ne demande aucun investissement: une pièce calme (ou un pré, un bois, un rocher désert), une feuille de papier, un crayon. Pour la première fois, il faudrait comme le suggère Allan Kardec, un plan sur lequel appuyer le coude et l'avant-bras. Détendez-vous, visualisez la vague bleue qui coule dans votre corps. Créez un vide mental. Petit à petit, vous sentirez dans le bras une sensation de pesanteur, votre main au-dessus de la feuille commencera à trembler. Saisissez doucement le crayon; certains auteurs suggèrent de le placer entre le pouce et l'index, mais tous les systèmes qui conviennent à l'expérimentateur sont possibles.
 
Très vite, le crayon guidé par le mouvement inconscient du bras commencera à tracer des bâtons, des cercles, des gribouillis, des signes incohérents qui avec le temps et la pratique quotidienne (15 à 20 minutes consécutives) se transformeront en lettres, syllabes, mots, périodes. Vous ressentirez peut-être durant l'expérience une sensation d'engourdissement de votre bras: la main qui écrit sera froide et si on la pique, vous n'éprouverez aucune douleur. Laissez-vous aller: vous entrez dans une phase de transe légère qui est favorable à la communication spirite. Les caractéristiques les plus communes du message sont la signature et le changement des caractères graphologiques.
 
Qu'il s'agisse de votre "deuxième personnalité" ou d'entités désincarnées, vous remarquerez souvent qu'à des noms ou à des sigles différents, correspondent différents modes d'expression, différents termes qui vous sont peut-être étrangers, différentes façons de disposer les lettres et des mots de différentes formes graphiques et dimensions. Vous continuerez pendant quelque temps à recevoir des messages identiques qui porteront la même signature et qui auront les mêmes caractéristiques.
 
Puis soudain, la forme et le contenu du message changeront, laissant ainsi supposer la naissance d'un nouveau rapport avec une nouvelle entité, puis une autre encore. Ne cherchez pas à les influencer. Contentez-vous d'observer. Naturellement, si vous vous apercevez que cet exercice vous trouble, qu'il vous fatigue. ou qu'il vous inspire de l'inquiétude ou de la mauvaise humeur, abandonnez-le. Dans ce cas vous êtes peut-être trop sensible ou trop pauvre en énergie. Une règle qui peut être adoptée par tous consiste à faire un exercice de respiration profonde pendant quelques minutes afin de récupérer vos forces perdues.

Les deux formes d'écriture.

Il existe deux formes différentes d'écriture automatique: l'une totalement inconsciente qui exige un état de vide mental total car la conscience du pratiquant ne doit absolument pas intervenir lors de la communication. L'autre, consciente et moins sûre, est une forme d'écriture inspirée dans laquelle agit le médium qui entend des mots et les phrases qu'on lui dicte, il est poussé par une impulsion inexplicable à créer qui se traduit dans une graphie différente de la sienne. Les cas de peinture automatique sont intéressants, mais plus rares.
 
On assiste alors à l'exécution parfaite d'œuvres d'art par des sujets qui d'habitude, durant leur existence consciente, ne sauraient même pas tracer un cercle régulier ou encore à des compositions musicales, des sonates et des symphonies composées et exécutées en transe par des médiums totalement incapables une fois éveillés de faire la distinction entre un "do" et un "mi".
 
  • Invité - CED

    Signaler

    c'est dangereux. il faut bannir l'écriture automatique = communication avec des entités anonymes

  • Invité - Anaïs

    Signaler

    Bonjours jai 17 ans et e ne croyais pas au paranormal , jusqu'au jours ou avec des amies on na voulu faire comme la plu par des jeune "appeler les esprit" y sais passer des choses inexplicable que quand on n'en na parler personne nous a cru alors j'ai décider de faire sa seul avec une amie et la j'me suis senti dans un autre monde ou je voyais un accident de voiture rouge qui a tapper violament mais je n'est pas vue se que la voiture avais frapper par la violence de l'accident sa ma réveiller et mon amie essayer de me réveiller quand j'ai eu se "rêve" et je ne l'ES pas entendu et j'me suis pas endormi je lui est raconter se que jai vue et le quelque jours après y'a eu la mort de Paul walker mais on n'avais pas trop fais le rapprochement au début et jai vue comment il étais mort j'me suis rappeler de l'endroit qui me disait quelque chose et que j'avais jamais vue au par avant mais j'en suis rester la ,puis mes arriver un mois après j'étais avec une amie on rigoler puis d'un coup j'lui et dit passe moi un papier et un crayon et j'ai écrit des mots qui étais dans ma tête je sais pas comment expliquer sa moi même et j'ai écrit le mot vieux mort amour gris lunette ext.. Et a la fin le nom de mon amie et le lendemain elle est tomber amoureuse et le jour d'après son grand père et décédés il avais des lunette cheveux gris ext.. Et depuis se jours j'me pose pas mal de question et sa m'fais peur ..

  • Invité - ✨✨✨✨✨

    Signaler

    Il y a quelques années j'avais commencée à faire ce genre d'expérience, au fur et à mesure j'ai commencer à écrire de mieux en mieux, puis un peu perdu et effrayais par l'inconnus, sans comprendre exactement ce qu'il m'arrivais, si c'était mon subconscient, mon inconscient ou une entité, j'ai préféré arrêter, mais après avoir lu votre article, je suis plus éclairé sur le sujet, et pourquoi pas essayer une nouvelle fois. Merci

  • Invité - zara

    Signaler

    Bonjour,

    Je suis anonyme mais je vous explique mon cas, mon entité de chez moi avec qui je communique me fait parvenir par écriture, des messages et des dessin qui sont de plus en plus dure a interpréter j'ai mis qu'un mois a faire l'ecriture automatique dans le noir, pour être sur de ne pas être trop conscient de se que ma main ecrit et qui risquerez d'influencer l'écriture et le message, le premier dessin que j'ai eu c'est son visage de dessiner (et dans le noir) même si c'est des trait et dessin mal fait on vois le visage, et dans le noir c'est incroyable ... pour moi c'est une preuve que si mon entité utilise ma main par de l'énergie magnétique pour contrôler et dessiner ce quel me dit c'est super, dans le même contexte j'ai pris une boussole qui est sur a 100% est ben deviner quoi la boussole c'est mis a perdre le nord il le trouver dans tout les sens c'est pour cela que je dit que les esprit utilise l'energie magnetique pour pouvoir utiliser le contact dans le monde réel. j'ai même utiliser un thermomètre éléctronique est demander de baisser la temperature pour moi et .... ( elle a baisser de 15 degré j'ai demander plusieurs fois et sa baisser, et j'ai même déplacer de quelque cm pour être sur que ce n'est pas le froid de dedans et ben la température a augmenter de nouveau a ce quelle afficher avant de le lui demander pour moi c'est une preuve scientifique, même si je ne peut pas le prouver je voulais en parler merci

  • Invité - mel

    Signaler

    Je trouve que le sujet est très bien expliquer ma maman ayant certain dons spirituel dont l'écriture automatique je pense que ce n'est pas a la porter de tout le monde de pouvoir faire ca et ce qui n'est pas stipuler dans l'article c'est la façon d'aborder le contenue de ses message transmis certain peuvent être incohérents et d'autre part contre peuvent être très précis. j'accorde une grande importance a la prudence quand a l'interprétation de ces écrits

    à Belgium
  • Invité - Jocelyn

    Signaler

    J'aime!

  • Invité - Bebert

    Signaler

    Tiens c'est à essayer ça ;)

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Articles Paranormal :

images
31467

Le Ouija

in Paranormal
Le ouija est un instrument composé d'un petit triangle de bois monté sur trois sphères de…
chase1
23033

Caveau de la famille Chase

in Paranormal
Pour plusieurs amateurs d'ésotérisme et de phénomènes paranormaux, La Barbade est le lieu…
pensionnat-in-livonia
57308

Emilie Sagée

in Paranormal
Avez-vous un double quelque part dans le monde ? Une personne peut-elle être à deux…
nostradamus1
16759

Nostradamus

in Paranormal
Médecin voyageur On sait peu de choses de Nostradamus. De son vrai nom Michel de…
ecriture
30777

Ecriture automatique

in Paranormal
Ecriture inconsciente L'écriture automatique n'est pas en tant que telle un phénomène…
chamane1
32638

Chamanisme

in Paranormal
Depuis l'aube de l'humanité, le chamanisme a suscité en effet nombre de créations, donné…
cayce
24174

Edgar Cayce

in Paranormal
Sa vie, son oeuvre. Chaque année, des milliers de personnes, dans le monde entier,…
WEEPINGMARY2
22552

Statues qui saignent

in Paranormal
Une statue en plâtre représentant Jésus-Christ se met à saigner. Un tableau de la Vierge…
tour de londres
17893

Tour de Londres

in Paranormal
La tour de Londres, fut construite au XIe siècles par Guillaume le conquérant, près de…
emi1
17790

EMI NDE

in Paranormal
e Parvenues au seuil de la mort, des millions de personnes racontent avoir momentanément…
Bible2
43470

Code secret de la bible

in Paranormal
La Bible serait peut-être en fait un code qui permettrais de découvrir notre futur et…
hollandais volant
30344

Hollandais volant

in Paranormal
Tout au long de l'histoire maritime, des navires partis pour des destinations lointaines…
exorcicsmeChristus
15510

Possession et Exorcisme

in Paranormal
Le Christ chassant le démon du corps d’un homme (XVII ième siècle). La Possession…
holmes castle
24689

Château du docteur Holmes

in Paranormal
En 1894, un inventeur, M. Perry, ouvre, à Philadelphie, un bureau d’achat et de vente de…
casa-del-duende
20426

Le Poltergeist de Zaragoza

in Paranormal
Le Poltergeist de Zaragoza est une affaire célèbre qui a débuté en Espagne en septembre…
padrepio03
24650

Padre Pio

in Paranormal
Le 16 juin 2002 il a été canonisé: c'est un "saint" reconnu officiellement par l’Eglise…
Necronomicon
59382

Nécronomicon

in Paranormal
Qu’est ce que le Nécronomicon ? Le Nécronomicon d'Abdul Alhazred, (étymologiquement : "Le…
st-germain1
38810

Comte de Saint-Germain

in Paranormal
C'est son passage à Paris, entre 1758 et 1760, qui fait connaître l'étonnant comte de…
diable
58769

Démonologie

in Paranormal
Depuis la nuit des temps les démons hantent l'esprit de l'homme. Plusieurs explications…
i-ching
17818

I Ching - Yi King

in Paranormal
Le I Ching est une philosophie, un guide de vie pratique du type « Imitation de…
dame blanche 1
25208

Dames blanches

in Paranormal
Ce samedi soir de décembre 1979, Michel P. s'en souviendra longtemps. Comme tous ceux…

Dernier commentaire

Invité - Numerus
Rien de nouveau..., Strabon l'écrivait déjà il y a plus de deux mille ans, je cite: "On croit aussi...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.