Nostradamus

Note utilisateur:  / 16
MauvaisTrès bien 
nostradamus1

Médecin voyageur

On sait peu de choses de Nostradamus. De son vrai nom Michel de Nostredame, il est né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence. Après des études de Lettres humaines à Avignon, il part à Montpellier, où il devient médecin à l'âge de 22 ans. En 1531, on trouve trace de lui à Agen. Il y devient père de deux enfants, qu'il perd rapidement, frappés par la peste. De 1540 à 1545, il voyage à travers la France puis est appelé à Aix pour tenter d'éradiquer la peste. Il y expérimente alors sa "pharmaceutie" à base de roses. En 1547, il revient définitivement s'installer à Salon-de-Provence et y restera jusqu'à sa mort, en 1566. Pendant ces 20 ans, quelques allers-retours en Italie lui font découvrir les vertus thérapeutiques de la confiture, qu'il contribue à diffuser en France.

Mystères autour de sa biographie

Si la trajectoire de Nostradamus est celle d'un héros de roman, plusieurs témoignages, dont celui de son fils César, ("Histoire et chronique de Provence") ont brouillé la biographie du "prophète". A l'époque où il voyage à travers la France pour mettre en pratique ses talents de médecin, il se dit par exemple que Michel de Nostredame est appelé à Lyon pour soigner les malades. Or, les archives de la ville de Lyon n'attestent pas clairement de son passage... De même, pendant la période de semi-errance (1540-1545) qu'il traverse, certains affirment que Michel de Nostredame aurait embarqué pour l'Egypte. Difficile donc de retracer avec précision l'itinéraire d'un homme qui, par nécessité et par choix, avait pris goût au voyage...

Des plantes qui ont changé le cours de sa vie

A partir de 1547, Michel de Nostredame commence à s'intéresser à l'astrologie. Observant le ciel sur le toit de sa maison, il se met à écrire des calendriers basés sur les astres, les almanachs, qu'il signe d'un nouveau nom : Michel de Nostradamus. Entre-temps, en voulant soigner sa vue, Nostradamus commence à consommer une plante, l'épervière, qui va bouleverser son existence. Ce stimulant provoque chez lui des agitations mentales comparables à des transes : pendant ces "crises", Nostradamus assure s'extraire du réel et voyager dans l'espace-temps... Une acuité qui lui aurait permis de rédiger ses Centuries, fameux quatrains énigmatiques groupés par centaines, dont le premier volume est publié en 1555. Dès lors, le docteur enfile définitivement son costume de "prophète".

Il prédit la mort du prince

 Centuriesécrites en 1555 obtiennent une audience importante. Ayant eu vent de sa renommée, la reine Catherine de Médicis appelle Nostradamus en 1556 à la Cour pour établir l'horoscope de ses fils. Jusqu'en 1564, il sera l'astrologue attitré de la famille royale et son médecin officiel.
 
C'est entre-temps qu'un événement force définitivement son prestige : en 1559, le prince Henri II meurt à l'issue d'une joute qui l'oppose au comte de Montgomery. Un décès que Nostradamus avait prévu dans le 34e quatrain de la première centurie : "Le jeune lion vaincra le vieux / Dans la lice martiale en duel singulier / Il lui crèvera les yeux, la tête protégée par un heaume en or / Après deux combats, une dernière joute, puis il mourra d'une mort cruelle". Pour ses contemporains, c'est la preuve que Nostradamus voit clair et juste.

La peste, la guerre, la peur d'une invasion turque

Ses contemporains sont d'autant plus prompts à le croire que le contexte de l'époque y est favorable. Nostradamus est né au début d'un siècle de tourments et de craintes apocalyptiques : et si la peste était le premier fléau annonciateur de la fin du monde ? Le jour même de sa naissance, le 14 décembre 1503, le Parlement d'Aix-en-Provence doit quitter la ville, contaminée par l'épidémie. D'autres événements contribuent à donner du poids aux prévisions de Nostradamus : au milieu des années 1550, l'Europe subit un refroidissement climatique important, la guerre entre souverains reprend après quelques années de paix. Et surtout, les armées turques, conduites par Soliman le Magnifique, avancent vers l'Ouest : en 1529, elles assiégent Vienne. Le futur sombre qui se profile déclenche ainsi un intérêt profond pour les livres et les prophéties.

 

Des prophéties comme des jeux de piste

Les écrits de Nostradamus sont partout difficilement accessibles. Lorsqu'il commence à rédiger ses prophéties, il sait qu'il ne peut pas tout dire, et qu'il doit notamment ménager l'Eglise catholique, très sensible à toutes les croyances illicites qui pourraient détourner les fidèles de la foi, à une époque où la Réforme allait être initiée. Le "prophète" se doit donc de rester allusif et de draper ses prévisions d'une certaine obscurité.
 
Par deux fois, Nostradamus se frotte à la suspicion populaire et religieuse : en 1540, il doit quitter Agen car l'Inquisition enquête sur ses méthodes médicales. Un peu plus tard, il se heurte à une fronde menée contre lui par les paysans de Salon-de-Provence, les Cabans, qui le soupçonnent de faire de la magie. L'astrologue est alors à deux doigts d'être déclaré hérétique, on va même jusqu'à brûler son effigie. Il n'est donc pas étonnant que les prophéties de Nostradamus soient bâties comme des jeux de piste, ponctuées par exemple d'anagrammes plus ou moins aisées à déchiffrer, où >Rapis se lit par exemple Paris, où Eiouas signifie Savoie, et Chiren désigne Henri-C.
 
nostradamus2

Un homme critiqué

Si Nostradamus devient un auteur à succès grâce à ses Centuries, le portrait de certains de ses contemporains n'est pas toujours flatteur. Avant sa carrière de "prophète", Nostradamus avait déclenché l'hostilité des apothicaires, qui appréciaient modérément qu'un médecin préparant des pommades et onguents expérimentaux empiète sur leurs plate-bandes. Même ses amis, comme Jules César Scaliger, un savant qu'il avait fréquenté à Agen, étaient allés jusqu'à le traiter de "pauvre sot".

L'interprétation des prophéties

Des milliers de traductions des Centuries ont été écrites depuis 1555. Dès 1688, un ouvrage intitulé "Les vraies prophéties et Centuries… avec la vie de l'auteur" était publié à Amsterdam. Les interprétations de Nostradamus prêtent ainsi à débat, jusqu'à nos jours.
 
 Pour Jean-Charles de Fontbrune, spécialiste français de Nostradamus, dont l'ouvrage, "Nostradamus, historien et prophète", s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde, les quatrains de Nostradamus recèlent de prévisions véritablement exactes pour ceux qui "se détachent de tout préjugé personnel". Le "prophète" de Salon-de-Provence aurait ainsi prévu plusieurs grands événements de l'Histoire française et européenne : l'arrestation de Louis XVI à Varennes, le règne de Napoléon Ier ("Un empereur naîstra près d'Italie / Qu'à l'empire sera vendu bien cher / Diront avec quels gens il se rallie / Qu'on trouvera moins prince que boucher"), la guerre de 1870, l'arrivée d'Hitler au pouvoir en Allemagne. Jean-Charles de Fontbrune accrédite aussi la thèse selon laquelle Nostradamus prédit dès 1555 la chute de la monarchie en France. Seul bémol : le terme "monarchie" ne serait pas explicitement employé....

Les prophéties erronées

Ainsi, à ces thèses qui certifient les talents de visionnaire de Nostradamus, répondent d'autres études, plus sceptiques, comme celles de Pierre Brind'Amour ou Georges Dumézil. Pour ces historiens, le langage obscur de Nostradamus, mélange de vieux français, de latin et de provençal, a abouti à des interprétations erronées. Pierre Brind'Amour fait notamment remarquer que le natif de Saint-Rémy aurait emprunté plusieurs de ses prophéties à des astrologues (Richard Roussat par exemple) ou à des auteurs antiques, comme Tite-Live ou Julius Obsequens.
 
Par ailleurs, de fausses prophéties ont été attribuées à Nostradamus. Après le 11 septembre 2001, le bruit a circulé que certains quatrains des Centuries mentionnaient la destruction des Twin Towers. Juste après les attentats, le nom du "prophète" est ainsi l'un des plus tapés sur les moteurs de recherche, qui renvoient pour beaucoup à ce quatrain : "Dans la ville de York se produira un grand effondrement / Deux jumeaux déchirés par le chaos / Pendant que la forteresse s'écoule le grand dirigeant succombera / La 3e guerre débutera pendant que la Grande Cité brûle". Vérification faite, il en a résulté que ce passage n'existe pas, et que la seule référence pouvant être rattachée au 11 septembre se présente dans ce quatrain : "Le ciel brûlera à cinq et quarante degrés / Le feu s'approchera de la grande cité nouvelle.../ Quand ils feront passer les Normands en jugement". Nostradamus nourrit donc un fantasme collectif qui était déjà apparu bien avant le XXe siècle. Par exemple, une prophétie de Nostradamus prédisant les massacres de la Saint-Barthélemy s'est révélé fausse : elle avait en fait été écrite au XVIIe siècle.
 
 
  • Invité - jej66

    Signaler

    Nostradamus laisse a réfléchir...

  • Invité - Juan Carlos

    Signaler

    NOSTRADAMUS Y EL ASTEROIDE AN10 1999
    Centuria X
    Cuarteta 72
    El año mil novecientos noventa y nueve siete meses,
    Del cielo vendrá un gran Rey de terror:
    Resucitar el gran Rey de Angolmois,
    Antes después Marte reinar por dicha
    Nostradamus nos habla de algo que vendrá del cielo y que provocará gran terror entre los humanos.
    ¿Que puede venir del cielo que provoque tanto temor entre la humanidad?
    Un asteroide.
    Cuando los astrónomos descubren un nuevo asteroide el nombre que le ponen es el del año en que ha sido descubierto.
    En 1999 astrónomos descubrieron un asteroide que se acercará peligrosamente a la Tierra en el año 2027 y en 2039.
    Asteroide que lleva por nombre 1999 AN10.
    ¿Nostradamus nos está dando el nombre del asteroide en su cuarteta y nos dice que se va a estrellar contra la Tierra?
    ¿ Nos está diciendo que después de la caída del asteroide la guerra reinará felizmente? ( Marte dios de la guerra en la mitología romana )
    Centuria I
    Cuarteta 69
    La gran montaña redonda de siete estadios,
    Después paz, guerra, hambre, inundación.
    Rodará lejos abismando grandes regiones,
    Aún antiguas, y gran fundación.
    Montaña redonda se refiere a la forma que tiene el asteroide y nos dice el tamaño , siete estadios.
    El estadio es una unidad de longitud romana equivalente a 134 metros.
    El tamaño que nos da para el asteroide es aproximadamente de mil metros , la misma que tiene el asteroide 1999 AN10.
    Nos dice en la cuarteta que antes de la caída del asteroide habrá paz pero después vendrá la guerra y que la caída del asteroide provocará inundación, de esta forma nos está diciendo que caerá en el mar, abismando (inundando) grandes regiones.
    En el apocalipsis de San Juan también se habla de la caída de un asteroide en el mar.
    "El segundo ángel toco la trompeta, y como una gran montaña ardiendo en fuego fue precipitada en el mar; y la tercera parte del mar se convirtió en sangre y murió la tercera parte de los seres vivientes que estaban en el mar, y la tercera parte de las naves fue destruida" (Apocalipsis 8:8,9)
    Nostradamus escribió sus cuartetas en francés, si observamos la primera línea se puede traducir por "El año 1999" y al mismo tiempo nos está dando el nombre del asteroide "El an 1999".
    Century 10
    Quatrain 72
    L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
    Du ciel viendra un gran Roy d'effrayeur.
    Resusciter le grand Roy d'Angolmois.
    Avant apres Mars regner par bon heur.
    También observamos que Nostradamus ha incluido la cuarteta del asteroide en la décima (10) centuria dándonos más pistas sobre el nombre completo del asteroide que en un futuro impactará contra la tierra.
    Asteroide an10 1999.
    ¿Donde caerá el asteroide?
    Nostradamus nos dice que caerá en el mar provocando una ola que inundará grandes regiones.
    Solo hay que buscar alguna cuarteta que nos hable de una ola de grandes proporciones.
    Creo que la cuarteta es la siguiente:
    Centuria VIII
    Cuarteta XVI
    En el lugar que Hierón hizo su nave fabricar,
    Tan gran diluvio será tan súbito,
    Que no habrá lugar ni tierras donde refugiarse,
    La ola subirá Fesulano Olímpico
    Hierón II, rey de Siracusa (265-215 a. C.) mandó construir un navío con el cual ningún otro pudiese competir, y en efecto, fue tan grande que no se halló en toda la Sicilia un puerto que pudiese contenerlo y lo entregó cargado de trigo como regalo a Ptolomeo III en Alejandría.
    Fesulano: Faesulae, Fiesole, es una ciudad de la provincia de Florencia, en la Toscana, Italia. Se encuentra a 8 km de Florencia en una montaña (346 m). En esta ciudad encontramos perfectamente conservado un teatro romano.
    ¿Que puede provocar un diluvio tan súbito del que nadie pueda escapar?
    ¿Que puede provocar una ola de semejante magnitud que vaya desde la ciudad de Siracusa (Sicilia) hasta la ciudad de Fiesole al norte de Italia?
    ¿El impacto de un asteroide en el mar y el tsumani que va a provocar?
    Centuria II
    Cuarteta 16
    Nápoles, Palermo, Sicilia, Siracusa,
    Nuevos tiranos, fulgurantes fuegos celestes:
    Fuerza de Londres, Gante, Bruselas y Susa
    Gran hecatombe, triunfo festejar victoria.
    En esta cuarteta Nostradamus nos vuelve a nombrar la ciudad de Siracusa junto a fuegos celestes y gran hecatombe.

    Juan Carlos de Madrid

  • Invité - JEAN POL

    Signaler

    BONJOUR MR BENDOR

    III 94 DE NOSTRA SEMBLE PLUTOT INDIQUER QU IL PARLE DE LUI MEME ,''''ornement de sontemps''''' donc 500 ANS C'EST EN 2050 , QUE SES PROPHETIES SERONT CLAIRES !!!!!!!!!!!!!!!!NE CROYEZ VOUS PAS ?

    CORDIALEMENT

    JEAN POL

  • Invité - Youki

    Signaler

    Bonjour,
    La seule prophétie datée de Nostradamus concerne 1999, année au cours de laquelle un '' grand Roy d'Effrayeur'' aurait pour mission de ressusciter le ''grand Roy d'Angolmois''.

    Dans l’hypothèse où Nostradamus aurait désigné la royauté sous l'expression ''le grand Roy d'Angolmois'', ce serait un quatrain un peu troublant. Comment a-t-il pu penser que la royauté n'existerait plus, précisément, à cette date là, en France ?

    Pour une personne du 16ème siècle, la mort de la royauté devait être difficilement concevable, le Roi étant Roi par la grâce de Dieu.

    Ce quatrain contiendrait donc implicitement la prédiction selon laquelle, en 1999, la royauté n'est plus au pouvoir dans notre pays. Ce qui est bien exact.

    Peut-être une coïncidence...

    Cordialement.

    Texte du quatrain, pour le plaisir :

    L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
    Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur:
    Resusciter le grand Roy d'Angolmois,
    Avant après Mars regner par bon heur.

  • Invité - fondements de la prophétie 1ère partie

    Signaler

    Les prophéties de Nostradamus portent essentiellement sur l’apocalypse, avec pour centre d’intérêt, la disparition définitive du soleil, en second lieu, une invasion extraterrestre, annoncée par les tablettes sumériennes en termes d’occupation Annunaki, que Zecharia Sitchin identifie a des demi-dieux, venus des cieux. Soulignons à leur propos qu’ils sont contemporains de la planète Nibiru, d’autant plus sûrement que certains analystes l’ont même identifiée à leur planète mère, tant elle est gigantesque. A son sujet, il est par ailleurs précisé, qu’elle signe la fin des temps, ce pourquoi elle était même attendue fin 2012. Nostradamus parle de cette terrifiante engeance en termes de Rouges, Barbares, Rasez et autres appellations et la Bible sous une multitude noms. De 200 au départ, des vagues successives portent rapidement ce nombre à 200 millions d’individus de haute stature (3,50 à 4 m), tous androgynes, vêtus comme des princes, soldats émérites, formidablement équipés et parfaitement entraînés. Outre leur taille, leur apparence reste humaine, à cela près que, leur visage laiteux, leurs traits émaciés et des yeux profondément enfoncés dans leurs orbites leurs valent d’être identifiés, dans les antiques ouvrages à des spectres, Nostradamus les appelle parfois « laicts », comme dans le quatrain suivant :

    III, 19
    En Lusques sang & laict viendra plouvoir
    Un peu devant changement de preteur :
    Grand peste & guerre, faim & soif fera voir,
    Loin où mourra leur Prince recteur.

    Interprétation :
    Dans l’Italie centrale ensanglantée, il arrivera des Rouges comme s’il en pleuvait. Un peu avant le changement de gouverneur. Une grande pestilence se manifestera, la guerre, la faim et la soif se feront sentir, dans un lieu éloigné de celui où mourra leur gouverneur romain.

    Les spectres figurent dans Les Métamorphoses d’Ovide en ces termes :
    « Vous eussiez vu ces spectres, à peine se mouvant, les uns errer dans les places publiques, les autres pleurant étendus sur la terre, et, par un dernier effort, roulant leurs yeux éteints; les autres, levant vers un ciel d’airain leurs bras appesantis, exhalant leur vie dans les lieux où le hasard conduit leurs pas. »
    Reste à savoir que, comme l’Enéide de Virgile et d’autres de la même époque, cet ouvrage est une prophétie cachée et qu’elle concerne l’apocalypse. Quant à l’Enéide, ce livre relate la venue de Satan sur Terre et de son fils, le bel Iule et Ascagne, les troyens représentent nos célestes envahisseur.
    Conformément à la Bible, « le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan (Enée), celui qui séduit toute la terre, sera précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »
    Ses anges, les Gog Magog, figurent les Rouges, Barbares, Rasez, etc. des centuries, Iule et Ascagne est à leur tête. Fort de sa puissante armée, le diabolique personnage investit Rome, se fait sacrer empereur et soumet l’humanité à un régime de terreur et à une religions unique exaltant le soleil, Satan et quelques autres divinités des temps anciens.
    Attendons-nous, par conséquent, à subir une invasion extraterrestre contre laquelle nous serons désarmés. Les prophéties de Nostradamus portent pour beaucoup sur ce thème, mais personne ne veux l’admettre, quand bien même de nombreux quatrains sont sans équivoque et cela se produit dans le même temps que la mutation du soleil. A ce sujet, il m’est apparu que la chaleur solaire, devrait s’ajouter et précipiter le réchauffement climatique. Reste à savoir qu’en raison de la suractivité de l’astre solaire, l’alimentation électrique sera mise en défaut sur l’ensemble de la planète, pour de nombreuses années. Les satellites tomberont tous en panne. Adieu internet ! Adieu les portables ! Les usines cesseront de fonctionner, les banques et les mouvements d’argent seront paralysés, semble-t-il, pour toujours. Je ne m’étendrai pas davantage sur les fléaux, causés par les titanesques éruptions solaire, précédent son déclin.
    Quand bien même elles ne se sont jamais produites, ces choses sont dûment relatées dans les ouvrages des antiques auteurs grecs et latins, dans la Bible et de manière générale, dans toutes les prophéties, mythes et légendes du monde. A ce propos, et en ce qui concerne notre culture, la guerre de Troie est une prophétie cachée, depuis des millénaires, dans une longue suite de métaphores portant toutes sur l’apocalypse, ce pourquoi nombre de ses fabuleux héros figurent dans les prédictions de Nostradamus. 280 quatrains sont directement concernés par un libellé assez clair pour rendre le fait indéniable ; d’autres héros et héroïnes figurent sous des formes allégoriques ou en termes cachés. Bref ! Les prophéties de Nostradamus englobent la totalité de l’Iliade et de l’Odyssée. J’ai pour projet de révéler ces choses dans un prochain ouvrage.
    Revenons à la planète/comète Nibiru ou Hercolubus, mais commençons par le début. Le soleil est mourant. Conformément à toute mort d’étoile, sa taille augmente de volume. A ce stade et selon la Bible : « La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande, etc.» De colossales éruptions projettent, dans le vide sidéral de gigantesques langues de matière. Le « hasard » veut que l’une d’elle enveloppe Mercure d’un épais manteau de matériaux stellaire qui multiplie sa taille par trois et lui confère un éclat égal à celui du soleil. Suite à un flash de type supernova, l’objet reçoit d’une fraction non négligeable de la puissance d’attraction des étoiles à neutrons, après quoi, elle quitte son orbite pour semer dans le ciel un épouvantable désordre, dans l’ordonnancement des planètes. Ses errances la conduisent parfois trop près de la Terre, au point d’engendrer des séismes de grande magnitude et d’inimaginables raz de marée, et ce, jusqu’au jour où, elle heurte et brise partiellement la lune. En dépit de mes efforts, je n’ai trouvé, dans la Bible, aucun indice d’une lune fendue ou brisée, mais j’en ai enfin trouvé la trace dans le Coran, Sourate 54, versets 1-3
    « L’Heure approche et la lune s’est fendue. »
    A cet égard, le testament de Moïse précise :
    « Le soleil cessera de donner sa lumière ; ténèbres deviendront les cornes de la lune : celles-là seront brisées, et toute entière en sang celle-ci se changera ; bouleversée sera l’orbite des étoiles. »
    La mésaventure lunaire est relatée dans deux quatrains dont ce supplément aux centuries.

    VII, 43 bis
    Lors qu’on verra les deux licornes
    L’une baissant, l’autre abaissant,
    Minde au milieu, pilier aux bornes
    S’en fuira le neveu en riant.

    ? licornes : du lat. unicornis, à une corne ? Minde, au sens minimum de. ? riant, au sens rire aux éclats.

    Interprétation :
    Quand on verra les deux cornes de la Lune, l’une baissant, l’autre abaissant, avec un minimum de matière au milieu et des piliers aux extrémités, le morceau de Lune (arraché) s’en ira en projetant des éclats.
    Le vocable neveu mérite peut-être un complément d’information. La Lune étant considérée ici comme une sœur de la terre, le fragment de Lune qui s’en échappe figure par conséquent le neveu.

    Entre autres méfaits, la puissante comète ignée effleure la Terre d’assez près pour la faire basculer. Ce phénomène est relaté dans la Bible (Ap. 6, 12…) en termes de sixième sceau, ce pourquoi « le ciel se retira comme un livre qu'on roule, les montagnes et les îles furent remuées de leurs places, le soleil devin noir, etc. »
    On en retrouve trace du fabuleux cataclysme dans deux quatrains, dont celui-ci :

    III, 44
    Quand l’animal à l’homme domestique,
    Apres grands peines & sauts viendra parler,
    De foudre à vierge sera si malefique,
    De terre prinse & suspendue en l’air.

    Interprétation :
    Le chien de la maison tentera, avec beaucoup de difficultés et par des sauts, de faire comprendre le danger à son maître. L’apparition d’éclairs dans la constellation de la Vierge sera un signe précurseur de la catastrophe. Peu après, la terre sera prise et suspendue en l’air.

    A ce propos, les Hopis augurent une grande secousse, une gourde de cendre, etc. Les hadits prédisent quant à eux :
    - Le lever du soleil à l’Ouest.
    - L’apparition du Daddjâl, (l’Antéchrist).
    - L’invasion des Gog et Magog (Yâdjoùdj et Mâdjoùdj). A savoir que cette population vient d’une étoile de la grande Ourse.
    Padre Pio parle de ce jour en ces termes :
    « Je viendrai au milieu du tonnerre et des éclairs […] L’obscurité totale dans laquelle l'ensemble de la terre sera enveloppée causera une grande confusion, et beaucoup, beaucoup mourront de peur et de désespoir […] Ce jour, dès que l'obscurité sera totale, nul ne devra quitter la maison ou regarder par la fenêtre. L'obscurité durera un jour et une nuit, suivie d'un autre jour et une nuit, et un autre jour ; mais la nuit suivante, les étoiles brilleront à nouveau, et le lendemain matin, le soleil sera de nouveau monté, et ce sera le PRINTEMPS ! »
    Il m’est par ailleurs apparu, le globe terrestre effectuerait une dizaine d’oscillations, avant de mettre fin au basculement. Ce jour-là, les plaques tectoniques danseront comme des radeaux, sur une mer démontée, les montagnes s’abaisseront, d’autres surgiront de vallées profondes, les mers échangeront leurs eaux au milieu des continents.
    Des premiers signes à l’extinction totale du soleil, il s’écoule environ un siècle, peut-être même plus.
    Cela dit, aucune des prophéties de Nostradamus ne s’est encore jamais produite.

    Jean Bendor

    http://www.smapocalypse.zz.mu/index.html

    à Alsace, France
  • Invité - Alain

    Signaler

    "Le ciel brûlera à cinq et quarante degrés / Le feu s'approchera de la grande cité nouvelle.../ Quand ils feront passer les Normands en jugement". Cité nouvelle a 45 degrés - Montreal? - Beaucoups de quebecois sont descendants normands.

    à Boucherville, QC, Canada
  • Invité - Jean Bendor

    Signaler

    Bonjour

    Veuillez trouver, pour la première fois depuis 450 ans, la véritable et unique méthode de traduction des prophéties de Nostradamus, de sorte à pouvoir les interpréter dans leur sens initial, et cela répond à cette précision de Nostradamus
    « que ses prophéties ont un seul sens et une seule signification. »
    Il s’agit d’un exposé non seulement détaillé, mais qui plus est, authentifié par des écrits plusieurs fois millénaires, difficiles à remettre en question.
    Je demande à tous, de publier la nouvelle (ou le lien) au plus grand nombre de vos amis, sur vos blogues, sur vos sites ou les réseaux sociaux.
    Le monde entier doit connaître la prophétie, avant qu’elle ne se réalise, attendu qu’une prophétie est « un avertissement » et qu’elle ne peut valoir que si elle est connue et comprise avant les premiers signes de son accomplissement.

    http://smapocalypse.zz.mu/Nostradamus/intro.htm

    Jean Bendor

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Articles Paranormal :

st-germain1
38645

Comte de Saint-Germain

in Paranormal
C'est son passage à Paris, entre 1758 et 1760, qui fait connaître l'étonnant comte de…
nostradamus1
16874

Nostradamus

in Paranormal
Médecin voyageur On sait peu de choses de Nostradamus. De son vrai nom Michel de…
exorcicsmeChristus
15607

Possession et Exorcisme

in Paranormal
Le Christ chassant le démon du corps d’un homme (XVII ième siècle). La Possession…
casa-del-duende
20579

Le Poltergeist de Zaragoza

in Paranormal
Le Poltergeist de Zaragoza est une affaire célèbre qui a débuté en Espagne en septembre…
padrepio03
24787

Padre Pio

in Paranormal
Le 16 juin 2002 il a été canonisé: c'est un "saint" reconnu officiellement par l’Eglise…
ecriture
30848

Ecriture automatique

in Paranormal
Ecriture inconsciente L'écriture automatique n'est pas en tant que telle un phénomène…
cayce
24237

Edgar Cayce

in Paranormal
Sa vie, son oeuvre. Chaque année, des milliers de personnes, dans le monde entier,…
hollandais volant
30429

Hollandais volant

in Paranormal
Tout au long de l'histoire maritime, des navires partis pour des destinations lointaines…
holmes castle
24743

Château du docteur Holmes

in Paranormal
En 1894, un inventeur, M. Perry, ouvre, à Philadelphie, un bureau d’achat et de vente de…
dame blanche 1
25357

Dames blanches

in Paranormal
Ce samedi soir de décembre 1979, Michel P. s'en souviendra longtemps. Comme tous ceux…
Bible2
43526

Code secret de la bible

in Paranormal
La Bible serait peut-être en fait un code qui permettrais de découvrir notre futur et…
Necronomicon
59796

Nécronomicon

in Paranormal
Qu’est ce que le Nécronomicon ? Le Nécronomicon d'Abdul Alhazred, (étymologiquement : "Le…
images
31613

Le Ouija

in Paranormal
Le ouija est un instrument composé d'un petit triangle de bois monté sur trois sphères de…
WEEPINGMARY2
22637

Statues qui saignent

in Paranormal
Une statue en plâtre représentant Jésus-Christ se met à saigner. Un tableau de la Vierge…
tour de londres
18027

Tour de Londres

in Paranormal
La tour de Londres, fut construite au XIe siècles par Guillaume le conquérant, près de…
chamane1
32757

Chamanisme

in Paranormal
Depuis l'aube de l'humanité, le chamanisme a suscité en effet nombre de créations, donné…
chase1
23143

Caveau de la famille Chase

in Paranormal
Pour plusieurs amateurs d'ésotérisme et de phénomènes paranormaux, La Barbade est le lieu…
pensionnat-in-livonia
57965

Emilie Sagée

in Paranormal
Avez-vous un double quelque part dans le monde ? Une personne peut-elle être à deux…
diable
58534

Démonologie

in Paranormal
Depuis la nuit des temps les démons hantent l'esprit de l'homme. Plusieurs explications…
emi1
17900

EMI NDE

in Paranormal
e Parvenues au seuil de la mort, des millions de personnes racontent avoir momentanément…
i-ching
17956

I Ching - Yi King

in Paranormal
Le I Ching est une philosophie, un guide de vie pratique du type « Imitation de…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.