Messages subliminaux

Note utilisateur:  / 19
MauvaisTrès bien 
subliminal-coca-cola
 
Dans un film, il y a environ 25 images par seconde, l'oeil ne perçoit pas l'image seule mais celle-ci est captée par le subconscient.

Venu des Etats-Unis au début des années cinquante, la technique du message subliminal fut assimile à "manipulation des foules" ou "viol des consciences". Peu de gens osent affirmer qu'ils pensent le contraire. De nos jours, on est ridiculisé si on a sa propre opinion qui va, éventuellement, à l'encontre du courant général, alors qu'en vérité, on devrait nous en féliciter.
 

Le subliminal visuel

 
Cette notion de message subliminal remonte à 1957, lorsque l'Américain James Vicary a soutenu avoir réussi à augmenter les ventes de Coca-Cola de 57% dans un cinéma en ajoutant de messages trop brefs pour être remarqués consciemment aux films. Le public et même le gouvernement, inquiets de cette soi-disant manipulation de leur subconscient, avaient réclamé une interdiction de cette pratique. Pendant ce temps, les psychologues essayaient en vain de reproduire l'expérience. Finalement, James Vicary avait dû admettre que toute l'histoire n'était qu'un canular. Plus récemment, Anthony Greenwald, de l'Université de Washington à Seattle, a démontré que les messages à la limite de la perception pouvaient avoir un effet.

La télévision, met en évidence comment des messages, tels que les informations, les films, la publicité influencent le comportement du téléspectateur. La télévision est, cependant, surtout utilisée pour suggérer des opinions. Au cinéma une image est surimposée à l'écran. Il y a environ 25 images par seconde dans un film, l'oeil ne perçoit pas l'image seule mais celle-ci est captée par le subconscient. C'est ce qu'on nomme un "Message subliminal". Les images subliminales sont des images présentées pendant une durée trop courte pour être perçues consciemment. C'est aujourd'hui un concept à la mode ; le marché est riche d'une grande variété de cassettes proposant une "imprégnation subliminale" destiné à acquérir à perdre du poids ou à devenir riche, etc.
À la fin des années 1950, James Vicary, publicitaire, diffuse toutes les 5 secondes le message « Eat Pop-corn, drink Coke » pendant une séance de cinéma à Fort Lee, New Jersey. Les ventes augmentent de 58% pour le pop-corn et de 18% pour le Coca-Cola. En 1957, le livre The Hidden Persuaders, par Vance Packard, dévoile l'affaire et popularise le terme et le concept des messages subliminaux.
 
Ceci amènera dès 1958 l'interdiction des messages subliminaux dans les publicités télévisées aux États-Unis, en Australie et en Angleterre. Quelques années plus tard, on apprendra que l'étude de James Vicary n'a pas eu des résultats aussi spectaculaires que ceux annoncés. De fait, peu d'études ont été réalisées pour démontrer l'impact réel des messages subliminaux et les publicitaires n'ont pratiquement plus recours à cette technique. On a pu noter la présence d'image subliminale dans certaines publications de la secte des Témoins de Jéhovah.

Des cas de subliminal visuel :


Peu avant la campagne présidentielle de 1988, le visage du candidat et président sortant, François Mitterrand, apparaissait discrètement dans le générique du journal de la chaîne Antenne 2 (France 2). Elles ont été rapidement retirées, mais le président Mitterrand a été réélu. Cependant, le procès intenté pour "manipulation électorale" a été perdu, car l'image durait plus d'un vingt-cinquième de seconde, ce qui exclut la qualification de subliminale.

Durant sa campagne électorale de septembre 2000, George W. Bush a fait diffuser un spot télévisé dans lequel le mot « rats » (salaud) était incrusté juste après une photo de son adversaire politique Al Gore. George Bush a remporté l'élection.

Un mois et demi après la dénommée "Operation Iraki Freedom", le président prononçait un discours aux accents glorieux de victoire sous la bannière Mission accomplie. Cette fois, l'évènement a été un succès pour la critique.

Pendant la douzième édition de l'émission PopStars sur M6 (6 décembre 2001), un téléspectateur a détecté trente-trois images de l'appareil photo Kodak Fun. Le CSA a, par la suite, vérifié ce fait.
 

Le subliminal audio

 
Certaines recherches sérieuses existent et elles ont prouvé, depuis quelques années déjà, que le concept de perception subliminale est une réalité. Dixon particulièrement mais aussi Mykel et Daves, Ayres et Clarck, puis les chercheurs de la Fondation pour la Recherche sur les Impressions Subliminales (FRIS), l'ont amplement démontré. Donc, la théorie est vérifiée. Cette théorie est d'ailleurs assez simple. Dixon, dans une étude qui reste une référence sur le sujet, distingue 4 zones de perception selon l'intensité du stimulus.

Le subliminal sonore est basé non sur la durée (ce qui est le cas du subliminal visuel) mais sur l'intensité. Un son, une phrase par exemple, est diffusé à un niveau trop faible pour être perçu consciemment. Le cerveau est néanmoins censé l'enregistrer et le décoder. Cette différence fondamentale a été ignorée par certains auteurs qui ont utilisé les arguments du subliminal visuel pour promouvoir des produits audio. Depuis des décennies, dans l'industrie de la musique et du disque, on exerce une influence sur l'auditeur avec le "Backward Masking" en se servant d'enregistrements à haute fréquence et de rituels magiques. Lors d'enregistrements à haute fréquence, on enregistre des messages sur la bande sonore en choisissant une fréquence assez haute pour qu'elle ne soit pas audible à l'oreille mais pour qu'elle atteigne quand même le subconscient (messages subliminaux).
 

 


Quand on écoute une musique contenant des méssages subliminaux, on entend généralement de la musique, voire des bruits naturels comme par exemple des vagues, des oiseaux,... et rien d'autre évidemment. Il s'agit, la plupart du temps de musiques à base de synthetiseurs formant des nappes sonores sans ruptures nettes ni rythme. Le message subliminal lui est simplement présent à un niveau inférieur de 20 ou 30 décibels utilisant l'effet de masque bien connu depuis les travaux de Wegel,Lane et surtout Fletcher. Cet effet interdit l'identification du message caché derrière la musique, seule celle-ci étant apparente. Pour d'autres fabrications les méssages subliminaux sont enregistés dans la zone de fréquence située à la limite de la percéption humaine des aigus.(fréquences au dessus de 8000 Hertz ou entre 14000 et 20000 Hertz). Une autre technique se présente comme un "encodage des méssages subliminaux dans un bruit blanc" mais le secret étant bien gardé nous ne connaissons pas la signification de ceci.

Certains ont prétendu que lors du "Backward Masking" des messages, même incompréhensibles, enregistrés à l'envers, ou dans une langue inconnue, pouvaient impressionner notre subconscient. Rien n'est prouvé à ce sujet, mais le grand nombre de titres sur le marché contenant ces messages à l'envers, notament dans les chansons des groupes de métal est impressionnant. Si on passe la bande à l'envers, les messages sont très clairs. En voici quelques exemples parmis les groupes et chanteurs les plus populaires (vous pouvez essayer vous même si vous avez le disque ou un bon logiciel de M.A.O. :
 
KISS (Kings in Satans Service) / God of Thunder
Message : Le diable lui-même est ton Dieu !
Madonna / Like a virgin
Message : Je me vautre dans le péché
Queen / Crazy Little Thing Called Love
Message : Au diable la Bible ! Je ne veux que de la magie
Queen / One Vision
Message : Mon doux Satan… Il est en moi
Police / Every Little Thing She Does Is Magic !
Message : Ce sont les méchants qui ont le pouvoir !
Rolling Stones / Tops
Message : Je t'aime, dit le diable.
Prince / Purple Rain
Message : Le ciel va exploser
Cindy Lauper / She Bop
Message : Tu es sans défense face au mal et obligé de subir les messages qu'on t'envoie. Ha ! Ha ! Ha !
Les Beatles / Revolution n°9
Message : Start smoking marihuana (Goûte à la marihuana) et Turn me on dead man (Allume-moi, homme mort = Jésus)
Black Oak Arkansas
Message : Satan est dieu
Led Zeppelin
Message : Le pouvoir, c'est Satan. Il te sauvera…
Led Zeppelin / Stairway to heaven
Message : 666. Je dois vivre pour Satana…
Electric light Orchestra
Message : Bienvenue Satan, consens un pacte…
Michael Jackson
Message : Satan est en moi…
 
Ainsi que beaucoup d'autres artistes : Pink Floys, Eagles, Britney Spear, B.O. des Pokémon, etc.
John Todd était le dirigeant de la plus grande association (le maisons de disques et de sociétés d'enregistrement de concerts de tous les Etats-Unis : les productions ZODIACO. Selon lui, des rituels de magie noire, prononcés par 13 personnes, sont enregistrés sur la matrice (l'original) de chaque disque. qu'il s'agisse de musique disco, classique, méditative, de rock, de country, de rengaines, de chants patriotiques... ou de n'importe quelle autre musique, ce qui fait que la matrice est empreinte d'une influence démoniaque. JOHN TODD affirmait qu'il était un initié des cercles occultes les plus puissants des Illuminati (du conseil des 13). Nous avons affaire à la plus grande association de maisons de disques de tous les Etats-Unis, soutenue par les gens les plus riches de cette planète. Ces gens agissent ainsi non pas pour des raisons financières mais pour contrôler l'esprit des hommes.
Une deuxième société, issue des productions ZODIACO, naquit, plus tard, en Californie ; elle portait le nom de "MARANATA". Son but : capter l'intérêt des jeunes chrétiens et les adeptes d'autres religions. C'est pourquoi les musiques et les textes qu'elle commiercialisa n'étaient pas choquants bien que la bande contînt des messages sataniques et destructeurs. La première production de cette société fut "JESUS CHRIST SUPERSTAR".
 
  • Invité - Océane

    Signaler

    tous des satanistes, génial !! :p

  • Invité - roro

    Signaler

    et oui ils ont tous pacté avec le diable pour se faire connaitre...

  • Invité - Jade

    Signaler

    Les gens ne se doute le rien nous somme tous des zombies et il est trop tard pour le réalise nous donne contrôle par les satanistes vous le savez même pas mais que les Demons vous encercle je ne dis pas sa pour vous faire peur mais bcp de gens autour de vous sont des illuminati ou des Demons et quand les gens ouvriront les yeux il sera trop tard a tout les gens biens que dieu vous protège :D

    à Châteauroux, France
  • Invité - mel

    Signaler

    intéressent je dirais que le gens sont trop des moutons ils n'ont plus d'esprit critique et que bien évidement ont nous manipule.... c'est d'ailleurs pour sa selon moi que la société tourne tel qu'elle le fait aujourd'hui car aucun hommes n'aspire a vivre ainsi cloitré et conditionner comme un rat dans un laboratoire a surconsommer et a être si individualiste. nous nous attachons au matériel et au superficiel dans un monde ou la seul réussite n'a d'égale que le chiffre du compte en banque. Mais ou sont donc passer les valeurs de respect et d'humanité

  • Invité - Inconsommable con

    En réponse à: Invité - mel Signaler

    Parle pour toi tu généralises vite sort de ta cage va dans les bars , parle avec les gens ils ne sont pas aussi dupent que ce que te dit ta télé encore faut-il ne pas être toujours à regarder son écran cathodique ou encore s'enfermer dans son église pour écouter des bondieuseries....

  • Invité - KISSarmy

    Signaler

    KISS n'a jamais voulu dire sa . Alors avant de raconter des conneries il faut se renseigner parce que la sa n'a ni queue ni tête ;)

  • Invité - Berco911

    Signaler

    Tous des satanistes...:D

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Articles Science :

subliminal-coca-cola
28988

Messages subliminaux

in Science
Dans un film, il y a environ 25 images par seconde, l'oeil ne perçoit pas l'image seule…
bermude
27311

Triangle des Bermudes

in Science
Les disparitions en mer ont depuis toujours été nombreuses et elles sont généralement…
philadelphiaexperiment
17454

The Philadelphia Experiment

in Science
Que c'est-il passé, en 1943, au Large des côtes américaines ? Que tentait la Navy sur un…
rock
23266

Rochers vivants

in Science
Jamais personne n'a vu ces pierres bouger et pourtant... Les pierres bougent. Et personne…
crop circle
26141

Crop Circles

in Science
Les "crops circles" sont des empreintes apparues principalement dans les champs de…
280px-QtubIronPillar
22209

Pilier de fer de Delhi

in Science
Histoire Le pilier mesurant plus de sept mètres, en comptant la partie enterrée et le…
cerveau
20336

Le cerveau et ses automatismes

in Science
Nos cerveaux sont programmés pour comprendre ce que l’on voit, entend, sent, touche et…
area51 sign
25869

Zone 51

in Science
Celui qui pénètre dans cette partie de l'immense désert du Nevada risque sa vie.…
lune
26996

On a marché sur la Lune ?

in Science
Depuis 1969, certains s'interrogent. L'exploit des Américains a-t-il été mis en scène…
Planete
22770

Planète manquante

in Science
Et si cette pIanète avait été peuplée de créatures intelligentes ? Entre Mars et Jupiter,…
nikola-tesla
27066

Nikola Tesla

in Science
Sibérie orientale, 30 juin 1908 : le ciel au-dessus de la rivière Toungouska est…
pyramide-de-keops-a-gizeh
17336

Pyramides le grand secret

in Science
Moulage des blocs Le mot est lâché mais par qui ? Dans un salon de bobo parisiens ? Ou…
phases-lune
58222

Mystères sur la Lune

in Science
Introduction Le 7 Février 1998 nous apprenions dans le quotidien local que l'Association…
effet-pyramide-Nikola-Tesla-543po
51276

L'effet pyramide

in Science
Nikola Tesla considérait la Terre comme l'une des plaques d'un condensateur, l'ionosphère…
EspaceTempsEinstein
27504

Espace-temps

in Science
L'homme pourra-t-il le manipuler un jour ? La science-fiction nous a habitués aux voyages…
290px-Leonardo da Pisa
27058

La suite de Fibonacci

in Science
Statue de Leonard de Pise dans sa ville natale Mathématicien italien né à Pise, Léonardo…
unipara1
25310

Univers parallèles

in Science
Introduction Il peut se faire que certains faits arrivés à des personnes pourtant très…
chemtrails
12317

Chemtrails

in Science
Documentaire étonnant réalisé par Michael J. Murphy, Paul Whittenberger, et G. Edward…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.