L'effet pyramide

Note utilisateur:  / 42
MauvaisTrès bien 
effet-pyramide-Nikola-Tesla-543po
 
Nikola Tesla considérait la Terre comme l'une des plaques d'un condensateur, l'ionosphère constituant l'autre plaque. Des mesures récentes ont montré que le gradient de voltage entre les deux est de 400.000 volts.
teslaTowerPub200po
 
 
Fort de ce principe, il se disait capable, grâce à son invention, de fournir de l'énergie gratuite à quiconque, en quantité inépuisable, n'importe où sur terre.
C'est pourquoi il avait fait construire un premier prototype, la tour de Wardenclyffe, dans lequel devait s'appliquer son fameux effet pyramide.
De quoi s'agit-il au juste ? "Les lignes de force de la charge électrique plus les champs qui proviennent du soleil agissent sur les parois d'une pyramide.
Les équipotentiels magnétiques montrent une forte densité magnétique au sommet.
 
 
effet-pyramide-kheops-Sphinx-200po
Le voltage du champ électrique augmente de 100 V par mètre. Le champ négatif terrestre atteint sa valeur maximale au sommet de la pyramide ; en haut de la pyramide de Gizeh, le voltage est de 14.600 V.
Cette pyramide constitue en soi un condensateur, elle accumule une charge électrique.Si un excédent de charge y est ajouté, une décharge se produit au sommet, et, comme on le sait aujourd'hui, celui-ci était garni d'un pyramidion en or massif, un excellent conducteur."(source)
Tesla voulait que sa tour soit haute pour augmenter le voltage au sommet. Il voulait créer un éclair artificiel dans la tour. Dans le tube de décharge d'un éclair naturel, la température monte à 30.000° C. Tesla ne tenait pas à gérer de telles températures, car c'est une perte d'énergie. La tour Wardenclyffe de Tesla aurait utilisé un transformateur pour produire un haut voltage, qui aurait engendré, au lieu d'un éclair naturel, une « décharge de foisonnement ionique de haute énergie »  (source)
 
 
 
teslaTowerProject200poPour accentuer  l'effet pyramide, il avait imaginé de donner à la tour la forme d'une pyramide octogonale coiffée d'une demie sphère. Pourquoi octogonale ? Tesla ne s'en explique pas, mais à lire ses mémoires, on comprend qu'il subodorait une discipline scientifique encore inexistante, la géobiologie, et la théorie des ondes de formes.
Du point de vue de la physique traditionnelle, le fait que la tour soit octogonale est insignifiant. Elle aurait pu être carrée ou posséder un nombre infini de faces, c'est à dire conique.
« Dans tous les cas le voltage aurait été le même, sa forme lui donnait simplement de la stabilité. » (source)
Ce qui appelle deux objections. La forme octogonale n'est pas une garantie de stabilité supérieure à la forme carrée. Si c'était vraiment la stabilité qu'il cherchait, une élévation hyperbolique, telle celle de la tour Eiffel, aurait été mieux adaptée. La forme octogonale a des caractéristiques ondulatoires très particulières, il est possible que ce pur génie l'ait pressenti sans pouvoir le théoriser.
 

avebury-foudre-antenne-tour-eiffel-200po
 
 
Quant à la forme carrée des pyramides, l'ingénieur Gustave Eiffel l'a choisie pour sa tour, précisément parce qu'elle est un gage de stabilité, comme les quatre pieds et l'élévation évasée.
Bâtie en 1889, notre tour nationale était déjà assez connue pour lui servir de modèle. Comme la tour de Wardenclyffe, la tour Eiffel a un effet pyramide qui lui fait capter à son sommet, même sans orage, un courant continu.
Son paratonnerre « fabrique » ainsi de l'électricité qui descend dans un câble pour être remise à la terre.
 
 
 
 
 

 

tokyoTour200poCe gaspillage n'est pas limité à la tour Eiffel. Toutes les toitures ou les masses métalliques font la même production, stupidement remise à la terre. L'énergie Vril est gratuite, c'est son plus grand défaut dans un monde de profit. Le fait qu'elle soit inépuisable et totalement écologique n'a aucun intérêt pour le capital. Le fait qu'elle soit bénéfique, aussi bien pour l'esprit humain que pour la santé des gens, des bêtes et des plantes grâce aux vertus de l'eau de foudre, compte encore moins pour les profiteurs.
Malheureusement, Tesla ne put jamais achever sa tour. Il n'eut pas l'opportunité de mener à bien les expériences prévues sur Long Island qui visaient à apporter la pluie dans les déserts. D'autres avant lui y étaient arrivés. On sait que l'Egypte n'a pas toujours été désertique. L'historien grec Hérodote écrivait que "l'Egypte est un don du Nil." Mais c'était au 5e siècle av. EC Depuis lors, son climat n'a guère changé, pourtant il n'en a pas toujours été ainsi. L'Egypte prédynastique était plutôt un don des pyramides...
"Dans la période prédynastique, le climat égyptien est beaucoup moins aride qu'il ne l'est aujourd'hui. De vastes régions de l'Égypte sont recouvertes de savane arborée et traversée par des troupeaux d'ongulés. Les feuillages et la faune y sont alors beaucoup plus prolifiques et la région du Nil abrite d'importantes populations de gibiers d'eau. La chasse est une activité commune pour les Égyptiens et c'est aussi à cette période que de nombreux animaux sont domestiqués pour la première fois."
A évoquer ces joyeuses bandes d'ongulés, ce gibier d'eau et ces chasseurs jamais bredouilles, on se représente un climat bien différent.
sphinxErosion200po
 
 
Et si on remonte encore plus loin, à une période où, d'après les égyptologues, cette région du monde n'était pas habitée, on y découvre une pluviosité ahurissante. Pendant un millénaire, au moins, des trombes d'eau sont tombées sur la vallée du Nil.
 
 
Témoin de ces averses continuelles, le Sphynx et ses flancs profondément marqués par l 'érosion pluviale. Au dire des climatologues, le Sphynx doit avoir plus de dix mille ans d'âge, période de la plus forte pluviosité.
 
 
 
 
 
zahiHawassMomie200poOn peut imaginer que les grandes pyramides de Guizeh datent de cette époque. Nombreux sont les auteurs qui l'ont fait, faisant plus confiance aux climatologues qu'aux égyptologues, toujours englués dans une chronologie bidon, de fabrication récente, et dans leurs querelles de clochers. Bien sûr, ces derniers ont refusé la thèse des climatologues, pourtant solidement étayée. Jamais un archéologue ne laissera des géographes piétiner ses plates-bandes. Pauvre science sans conscience !
Continuant à rêver comme Tesla, on peut voir comment ces énormes masses, surmontées d'un pyramidion conducteur en or, et revêtues de plaques d'or, ont servi d'attrape-foudre en déclenchant des orages continuels. La pluie est tombée à n'en plus finir sur ces régions tant que les pyramides, sous le contrôle de techniciens compétents, ont continué à fonctionner. Peu à peu, le savoir s'est perdu, les pyramides ont été dépouillées de leur précieux métal, et l'Egypte a glissé vers l'aridité.
Contrairement à la tour Wardenclyffe, "la fonction des pyramides n'était pas du tout de produire des éclairs. Depuis leur construction il y a des milliers d'années, les pyramides fonctionnent comme des générateurs d'ions négatifs. Pour qu'elles ionisent en permanence l'air ambiant, il fallait qu'elles soient connectés à des sources d'ions négatifs. Le sous-sol de Gizeh contient de l 'eau en abondance. Par effet piézo-électrique, ces ions s'accumulent dans les pyramides qui ensuite les déchargent à leur sommet.
 
pyramOr200po
Ces pyramides sont faites d'une pierre contenant des cristaux qui captent les charges électriques de l'eau souterraine."  (source) 
C'est bien ce qui se passait dans la grande pyramide, mais la foudre y jouait aussi son rôle. Quant à l'effet piézo-électrique, s'il y prend peut-être une part, il ne faut pas négliger la conductivité naturelle des pierres à polarisation alternée. En outre, l'auteur de l'article cité en référence a ignoré les arcs de décharge, dont la fonction n'est pas du tout architecturale.
Les égyptologues n'ont pas compris leur usage, pourtant un recours aux annales akashiques leur a permis de leur donner un nom parfait : les arcs de décharge  étaient des arcs électriques qui envoyaient bel et bien des décharges ! Reliés au pyramidion sommital par des surfaces et des tiges métalliques, ils recevaient l'énergie atmosphérique, l'accumulaient et émettaient "une décharge de foisonnement ionique de haute énergie" dans la chambre d'Isis où le candidat à l'éveil était allongé dans le sarcophage de pierre...
 
 
 
 
Sarcophage de Khéops, qui n'est pas un sarcophage et n'a pas été fait pour Khéops. C'est le caisson d'éveil du grand mystère d'Isis, caisson où Jésus lui-même aurait reçu l'initiation sous la forme du baiser d'Isis, la foudre en boule
 
Qui est le coffre d'Isis où Jésus adolescent aurait reçu l'éveil...
 
Charger les commentaires précédents

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Articles Science :

lune
26995

On a marché sur la Lune ?

in Science
Depuis 1969, certains s'interrogent. L'exploit des Américains a-t-il été mis en scène…
nikola-tesla
27066

Nikola Tesla

in Science
Sibérie orientale, 30 juin 1908 : le ciel au-dessus de la rivière Toungouska est…
philadelphiaexperiment
17453

The Philadelphia Experiment

in Science
Que c'est-il passé, en 1943, au Large des côtes américaines ? Que tentait la Navy sur un…
subliminal-coca-cola
28987

Messages subliminaux

in Science
Dans un film, il y a environ 25 images par seconde, l'oeil ne perçoit pas l'image seule…
cerveau
20336

Le cerveau et ses automatismes

in Science
Nos cerveaux sont programmés pour comprendre ce que l’on voit, entend, sent, touche et…
crop circle
26141

Crop Circles

in Science
Les "crops circles" sont des empreintes apparues principalement dans les champs de…
phases-lune
58222

Mystères sur la Lune

in Science
Introduction Le 7 Février 1998 nous apprenions dans le quotidien local que l'Association…
unipara1
25310

Univers parallèles

in Science
Introduction Il peut se faire que certains faits arrivés à des personnes pourtant très…
290px-Leonardo da Pisa
27058

La suite de Fibonacci

in Science
Statue de Leonard de Pise dans sa ville natale Mathématicien italien né à Pise, Léonardo…
chemtrails
12317

Chemtrails

in Science
Documentaire étonnant réalisé par Michael J. Murphy, Paul Whittenberger, et G. Edward…
EspaceTempsEinstein
27504

Espace-temps

in Science
L'homme pourra-t-il le manipuler un jour ? La science-fiction nous a habitués aux voyages…
pyramide-de-keops-a-gizeh
17335

Pyramides le grand secret

in Science
Moulage des blocs Le mot est lâché mais par qui ? Dans un salon de bobo parisiens ? Ou…
Planete
22770

Planète manquante

in Science
Et si cette pIanète avait été peuplée de créatures intelligentes ? Entre Mars et Jupiter,…
rock
23266

Rochers vivants

in Science
Jamais personne n'a vu ces pierres bouger et pourtant... Les pierres bougent. Et personne…
effet-pyramide-Nikola-Tesla-543po
51276

L'effet pyramide

in Science
Nikola Tesla considérait la Terre comme l'une des plaques d'un condensateur, l'ionosphère…
280px-QtubIronPillar
22209

Pilier de fer de Delhi

in Science
Histoire Le pilier mesurant plus de sept mètres, en comptant la partie enterrée et le…
area51 sign
25869

Zone 51

in Science
Celui qui pénètre dans cette partie de l'immense désert du Nevada risque sa vie.…
bermude
27311

Triangle des Bermudes

in Science
Les disparitions en mer ont depuis toujours été nombreuses et elles sont généralement…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.